lundi 8 juillet 2013

Presque battu


Vélo:                       Synapse
Distance:                 45.00 km
Kilomètre total:       3918,24km
Parcours  :               (voir le parcours) (stava)



Habituellement les lundi sont les journées de la semaine ou je peux faire un peu plus de km.  Par contre ce matin je me suis fais réveiller à 6h30 pour aller travailler (overtime $$$).  Quand je suis revenu chez moi, je n'allais tout de même pas laisser tomber mon vélo par une belle journée ensoleillé.  Je l'ai donc enfourché pour une petite virée rapide.  Quoi d'autre un allé rapide pour la Robillard en espérant battre mon record.

Donc je pars à tout vitesse, le vent est presque nul, et j'arrive à rouler 34-35 km/h.  Les jambes sont bonne.  Je dois par contre ralentir souvent parce que je suis encore dans la ville, et de Laval et de St-Eustache.  J'ai seuleument 10 km a faire pour me retrouver à la Campagne.  Je continue et je garde le même rythme en perdant de la vitesse lorsqu'il y a des pentes de 3-4%.  Je me met en position Time Trial et je gagne de la vitesse.  Un coup d'oeil sur la moyenne car je me trouve vraiment vite cette après-midi.

Quelque minute avant l'arrivé de la Montée Robillard,j'arrête sur le côté et je cale un Gel et de l'eau pour garder cette énergie. (pit-stop de 2 minutes) je repars.  Je suis chanceux, pas de voiture en vu pour me ralentir lorsque je tourne.  Et c'est partie pour la montée ( j'espère cette fois ci améliorer mon temps qui est de 8:09 avec un Lapin devant moi.)  Je monte le premier pitch sur la plate, car elle n'est pas très longue et pour garder de la vitesse.  Ensuite un peu de plat, je suis déjà à la bonne vitesse pour la première petit descente.  Arrive à la monté et cette fois je descend sur le petit plateau.  La vitesse est bonne, j'ai vraiment l'impression que je vais battre mon reccord.  Je souffle, je respire, je dégoute, je ne lâche pas.  Arrive au sommet, et dès que ça descend un peu ....swich sur le grand plateau et pédale de toute mes forces pour prendre de la vitesse jusqu'au stop.

Oufffff !! je me laisse filer jusqu'en bas en me reposant.  Tourne sur la rue McMartin pour ne pas prendre trop de temps et arriver à temps pour le soupé.  Wouach elle est vraiment pas beau ce bitume.



Ce qui à pour effet de faire résonner le plastique de mon vélo.  Le carbone c'est bien, mais ça sonne plastique quand il y a trop de vibration.  Ça ne m'empêche pas de garder mon rythme d'enfer.  N'oublions pas que seul c'est plus dur à garder la même vitesse tout le temps.

Finalement de retour à la maison, je me dépêche à regarder les stats de la monté Robillard........8:10 !!!! @#$!#&*?%  Une seconde de trop.  Une petite seconde de trop.  Je peu me consoler en me disant que cette fois ci je n'avais pas de Lapin et donc j'ai amélioré mon temps seul (temps précédant 8:40).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire