dimanche 14 juillet 2013

Bourget sous la chaleur

Vélo:                       synapse
Distance:                 130,61 km
Kilométrage total:   4264,51 km
Parcours:          (voir le trajet)


Dimanche matin 7h00, mon réveil sonne (  il ne sonne jamais dans la semaine)  j'ai rendez-vous chez mon ami Robert "le maigre" Servranckx, pour faire un beau trajet de 115km avec la montée Bourget en prime.

Rapidement Robert roule a un bon rythme il me tire la plupart du temps pendant la première moitiée du trajet.  On roule la majorité du temps au dessus de 32-35 km/h ça va bien malgré la chaleur extrême.  Je bois beaucoup d'eau.  Arrive à un IGA pour le premier ravitaillement, et j'en profite pour faire ma potion magique ( thé glacé et eau).  Ce qui a comme effet de me redonner beaucoup d'énergie, à moins que ce soit les genre de muffins à Robert ( Riz, oeuf, bacon, pépite de chocolat).  ils sont excellent mon ami.



On continue jusqu'à la montée Bourget.  Cette montée, l'an passé je l'ai fait et lorsque je suis arrivé au sommet j'étais tout étourdi.  Cctte fois-ci j'étais tout en feu. ( d'énergie et de chaleur)  je monte en me disant boff au pire je monte pour monter.  Mais plus je montais plus je sentais que je pouvais le faire pour un temps.  Arrivé au sommet, je sais que j'ai eu un bon temps, car Robert est encore loin derrière.
 Il me donne la défaite que sont dérailleur saute. (un autre schelck.....lol).

On redescent et au premier "pit stop" on fait le plein (eau- lait au chocolat et bar quaker)  Robert ce prend même de la crème 10 %.  Ouffff il fait vraiment chaud.
 On repart et on reprend le rythme a tout vitesse.  On croise un cycliste sur le bord du chemin qui semble avoir un problème.  Comme tout bon cycliste on s'arrête pour lui demander s'il a besoin d'aide, il nous demande juste si on a une clé Allen, pour qu'il puisse ouvrir son frein arrière, car il a brisé un rayon et sa roue frotte sur le frein.   Après la petite réparation faite, il nous tire a plus de 35km/h pendant un bon bout de temps et je prend même le relais avec lui, car Robert souffre un peu derrière.
Merci l'ami.


On embarque sur le traversier de Hudson à Oka et on reprend la vitesse.  Robert et moi on est vraiment brûlés à cause de la température.
 Vraiment une très belle ride, Merci Robert  Tu roules très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire