samedi 13 juillet 2013

Fixed beer

Vélo;                     Marinoni fixe
Distance:               117,18 km
Kilométrage total:  4133,9 km
Parcours:                (voir le trajet)



Aujourd'hui Francis Sylvestre nous avait convié à boire ses bières qu'il a fait lui-même.  Mais avant d'en faire la dégustation, nous devions la mérité.  C'est à dire que nous devions faire un petit trajet d'au moins 75km en fixed gear.

Tout d'abord, j'avais donné rendez-vous à ABABORD à 7h00 pour qu'on puisse rouler quelques kilomètres avant la ride de la fixed beer.  Mais comme je m'étais couché à 02h00 a cause du ciné parc, je n'ai pas été capable de me lever pour 06h00.  J'avise Philipe pour lui dire que je ne serai pas de cette première ride.  Lui il en à profité pour roulé un 84,3 km.

Donc on arrive chez Francis et lorsque tout le monde arrive, on peut enfin partir par cette superbe journée qui s'annonce chaude, mais cette chaleur ne me fera pas souffrir.  On croise mon ami Robert sur son retour de sa ride. La Robillard en fixe, c'est dur de faire de nouveau record, mais j'ai quand même amélioré mon temps de fixe. (8:41).  Losqu'on est arrivé à oka, on en a profité pour manger un crème molle dans un genre de dépanneur, que la madame n'avait pas trop l'air contente de nous servir.

4 fixes sur 6 

On prend ensuite le traversier qui mène de Oka à Hudson.  Et j'en profite pour montrer mes talents de Trackstand.  Je vous dit que les 2 propriétaires de voiture avait un peu peur que je tombe sur la leur.

Trackstand sur le traversier en mouvement.

La chaleur est vraiment intense, et Gaby nous donne la température fréquemment, car elle est indiquée sur son odomètre.  Martin Doyon avait déjà prévu le coup, car il a fait la balade en sandale pour vélo.

Bizzard, Martin n'a que 4 orteilles


Sur le chemin du retour, nous prenons une petite pause pour faire le plein d'eau fraiche, car nous sommes presque tous à sec.  Ensuite le traversier de l'ile Bizzard vers Laval.

Petit traversier, pas de place pour le trackstand.

Finalement, on arrive chez Francis, il nous sert de sa très bonne bière et nous fait même un bon Burger avec salade César.  Ma journée de vélo ne s'est pas arrêté là, je devais me rendre à Terrebonne pour rejoindre ma femme et les enfants chez sa cousine.  Donc un beau petit 30 km de plus.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire