jeudi 25 juillet 2013

Sentir les vacances

Je sais , la plupart des Québécois sont en vacances depuis déjà une semaine,  mais moi j'ai du en travailler 3 jours de plus avec un peu de sur temps afin d'y arriver.
Depuis que j'ai recommencé le vélo,  à chaque année pendant mes vacances d'été,  je me permet un petit voyage en vélo.   Pas un gros voyage dans le sud ou un voyage organisé en Europe,  mais bien un petit défi personnel qui me permet de me retrouver dans mes pensées juste avant les grandes vacances familiale.  


 Il y a 5 ans , j'ai fait un Montréal Québec en 2 jours en arrêtant à trois rivières. J'ai trouvé ça facile, donc l'année suivante j'ai fait un mtl-qc (275km) dans la même journée avec un groupe (vélocia).  Se fût pour moi une très belle expérience, puisque j'ai fais plein de nouvelles connaissances.
Ensuite je me suis dit que je voulais le refaire, mais seul cette fois ci.   Ça m'a pris le même temps qu'en groupes,  étant donné que je prenais des pauses plus courtes.


L'an passé en 2012 , j'ai demandé à mon ami Clement Côté s'il voulait bien faire un Montréal-Sherbrooke-Québec en 2 jours avec moi.  Une très belle randonnée nous avons eu cette fin de semaine là.


Cette année,  je voulais faire un peu différent. Encore avec Clément, nous allons partir en direction de Boston en 3 jours. Aller au USA puisque l'essence est moins cher ! (Oupss on sera en vélo).


 J'aurais préféré le faire en 2 pour avoir un plus gros défi, mais avec toutes les côtes qui nous attende la 2eme journée , Clément trouvais que ses vielles jambes en aurait assez.

- Pourquoi Boston ? Je veux rendre visite à un de mes cousins.
-Pourquoi avec Clément?   Il a une bonne expérience dans le cyclotourisme,  organise très bien le parcours et les motels et c'est mon spy et mon ami.


Environ 525 km de vélo et plus de 4200m d'ascension son prévu pour ce trip. 

 Après avoir fait mon brevet 400  dans la même journée,  je me dis que 525 en 3 jours sera assez facile.  Je vous donnerai un compte rendu qu'à la tout fin, car je ne sais pas si nous allons avoir le wi-fi dans les super motels des coins perdu.
Le départ est prévu pour vendredi matin 05h00 de chez Clément (NDG, Montréal).
Le retour ce fera en autobus lundi au terminus de mtl vers 21h30.


Ensuite viendront les vacances familiale à myrthle beach sous le beau soleil.


2 commentaires: