mercredi 17 juillet 2013

Vélo, boulot, sac à dos, C-H, dodo.

Vélo:           marinoni fixe
Distance:     67,88 km
Kilométrage:  4364.53 km
Parcours:   (voir le trajet)

Faire du vélo le soir vers 22h00 ,lorsqu'il fait chaud , sans vent , c'est très agréable.

  Je parti sur ma monture italienne avec mon sac à dos remplit d'une boîte à lunch et de linge pour le travail, j'avais enfilé les bretelles jaune pour être plus visible.   Ajuster mes lumières "magnet", qui soit dit en passant éclaire vraiment bien et démarrer le gps pour avoir mon trajet à la fin. 
Passant devant une station service,  je constate que l'essence se vend 1.49/L.  Ouffff!!! Même si le prix de la bouteille d'eau se vend presque le même prix,  je peux rouler beaucoup plus loin en vélo pour le même prix.   Et par cette chaleur,  c'est une bouteille/hre.

Arrive au travail,  complètement trempe.   Je crois bien que tout l'eau que j'ai bu a été absorber par mond maillot "TORM".  Par chance il y a des douches et un endroit pour faire sécher mon linge.

Le lendemain matin lorsque je finis de travailler vers 10h15, le soleil est déjà bien installé et rayonne à pleine capacité.   Je décide donc que sur mon retour à la maison, j'irai gravir Camilien-Houde (C-H) en fixe avec mon sac sur le dos ( lunch en moins) question de suer un bon coup.


Juste avant de tourner sur C-H, la lumière tombe au rouge et je dois m'immobilisé dans la côte.   C'est donc avec une pente de 4% que je dois partir.  Oufff et re-ouffff , ce n'est vraiment pas évident, car je n'aurai pas d'élan pour monter la côte.   Balançant de gauche à droite en mettant tout mon poids j'avance à peine à 10km/hre.  Tire pousse, tire pousse les gouttes de sueur qui coulent déjà de mon front tombent dans sur mes lunettes, font comme des loupes et ca devient étourdissant.   J'arrive en face du belvédère, remplit de chinois qui prennent des photos avec leurs kodac, iphone et ipad , du côté Est de Montréal.


  Décide de continuer pour pouvoir voir mon temps( en fixe) sur strava.
Rendu à la ligne blanche au sommet, je fais demi tour comme la majorité des cyclistes présent.   Eux le referont plusieurs fois car c'est leur entraînement.   Moi juste une fois, car la descente est beaucoup moins agréable.
 Je dois: soit me laisser descendre en moulinant du plus vite que je peux. Soit appliquer les frein qui vont chauffer les jantes et risque de crevaison.  J'opte pour la 2eme option,  parce que je n'ai vraiment plus les jambes pour les spinner à plus de 160 rpm.

Arrive au belvédère, je repose mes frein, mes jantes et mes mains.   Prend quelques photos de mon vélo et de chinois qui font la même chose, et poursuit ma route jusqu'à la maison.  Je suis crevé, épuisé, brûler, vidé.



Les cyclistes sur le Mont-Royal m'ont bien inspirés.   Bientôt je tenterai de monter C-H. 10 fois consécutive.
Vite le dodo, je prendrai la voiture ce soir par manque de temps.   1.49$ X 3.5 L x 2.  Oufffff 10.43$ allez retour et pas de plaisir. 























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire