lundi 2 septembre 2013

C'est en revenant de Rigaud.....

Vélo:                Cannondale Synapse
Distance:         47,84 km
                          101,45km
Ascension:       1156m  
Kilométrage:   5623.97km



Comme à chaque année, la fin de semaine du travail est une belle grande fin de semaine de camping familiale.  Une genre de fête familiale du côté de ma femme est organisé au même camping depuis quelque année déjà.  Le Camping Choisy de Hudson-Rigaud était choisi encore une fois.

Une invitation pour une ride de vélo avait été annoncé le samedi, mais vu les conditions météorologique annoncées nous avons repoussé le tout à Dimanche.  Ce qui ne m'a pas empêcher de rouler un peu le samedi avec Patrick Levesque ( un IRONMAN).  Seulement 24 km on été fait, mais 450m d'ascension en passant par la monté Bourget sur le mont Rigaut.  Pour ensuite continuer un peu avec mon père sur du plat, étant donné qu'il avait oublié ses souliers 
SPD,  il s'est a modifié ses pédales avec du tape et un petit morceau de bois.

Dimanche matin, le soleil était belle et bien au rendez-vous et 6 cyclistes l'étaient tout autant: Patrick L. ,Clément C. Samuel M. ,Jim A. , Fabrice H. , Robert S.  et moi étions prêt pour ce 100km.  Pendant ce temps Louise M. et ma femme rouleraient seul de leur côté.  

Départ à 8h30 comme prévu et nous roulerons environ 51km avant de trouvé un point de ravitaillement pour prendre un peu d'eau. 
 Le rythme était très rapide, presque tout le temps entre 35-40 km/h.  Certaines personnes souhaiterons faire ralentir le tempo,  mais l'orgueil les feront taire.


Rapidement nous arriverons sur la montée Bourget qui est de 2 km avec une pente moyenne de 15 %.  Dans l'ordre arriveront :
1- Fabrice
2- Patrick
3- Jim
4- Robert
5- Martin (moi)
6- Samuel
....
.....
7- Clément.
Nous avons alors beaucoup de plaisir à taquiner Clément.

Prêt à repartir, pour le 20 km qu'il nous reste à faire,  j'aurais alors ma première crevaison en plus de 3 ans.  
-Clémennnnnnnnt !!!! au secours !!!! je ne me souviens plus comment changer une crevaison!. 
-Commence et si ça va pas je t'aiderai.
-Ok .
10 secondes plus tard,  Clément me donne déjà quelque indication sur la façon de procédé.  
Inspection du pneu ( une micro écharde de métal s'est incrusté).
Changement de chambre à air, installation de la roue sur le vélo et gonflage au CO2 se feront avec des doigts bien noir d'huile.

Bon Go! tout le monde repart et sans me tromper, je peux dire que la majorité du monde on déjà moins d'énergie qu'au début.

Arrivé au Camping, 101 km plus tard nous décidons de faire des Burgers, nachos et bières.  Jim et Samuel eux vont continuer jusqu'à Montréal en vélo.  240km total pour eux (BRAVO les gars !!) 

Donc pour ceux qui voudrait, on refait cette ride l'an prochain à la fête du travail.  Elle deviendra traditionnelle !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire