vendredi 30 août 2013

L'élastique jambière

Vélo:                 Marinoni Fixe et CAP
Distance:         60 + 10+ 10+5+7 km
Ascension:         
Kilométrage:    5474,65km
Parcours:       (Voir le trajet de CAP)  


Désolé de ne pas avoir écris depuis 2 semaine, je me suis baigné avec mon cellulaire, qui après avoir passé 8 jours dans le riz, fonctionne à moitié ( la moitié qui me sert à rien). Donc pas trop de photos non plus.


Depuis le retour de mes vacances, j'ai utilisé mon Synapse aucune fois.  Bien sur j'ai roulé le Marinoni quelque fois pour le vélo boulot, mais sans plus.  Pendant c'est 2  dernière semaines j'ai fais beaucoup de temps supplémentaire au travail.  Du coup je n'avais plus beaucoup de temps pour le vélo.  Je me suis donc mis à faire du jogging ( demande moins de temps pour suer autant).
Je courais à tout les deux jours, un 5km, 7km, et un 10km dans ma dernière semaine.  Tout ça en travaillant 60 hors dans ma semaine.


La fin de semaine passé, ma femme et moi sommes allés fêter nos 10 ans de mariage à Magog.  Arrivé le vendredi après midi, nous décidons de faire un peut de jogging.  Moi je ferai un 10 km et elle un 6 km. Le tout sur la piste piétonnière qui longe le lac Memphrémagog et qui deviendra une piste cyclable direction Orford. Tout vas très bien, le cardio est bon, le rythme est excellent ( 4:55/km).  Vers la fin de mon parcours, je dois redescendre un courte pente de -15%.  Ma vitesse augmente et j'essaie de retenir mes enjambées.


Ce que je redoutais, arriva.  2-3 enjambées en atterrissent sur les talons, au lieu de la mi-pied, je ressent immédiatement une douleur au bas du dos côté droit, qui va jusqu'à mon talon.     Ouch !!! Ça fait mal.  Le nerf sciatique s'est coincé.
Nous avons malgré tout passer une excellente fin de semaine en amoureux, même si je suis sur que ma femme était tanné d'entendre mes lamentations.  Marchant comme un petit vieux, je me dis que la course à pieds (CAP) va scraper ma fin de saison de vélo.

 Que c'est peut-être un problème qui reviendra de temps à autres et que je devrai emprunter la canne à Defrag ( un ami cycliste qui prend souvent ses pieds en photo, se faire vieux et qui a plein de petit bobo qui commence à sortir). Après mûr réflexions, je me dis que cette blessure a probablement été cause par le manque de sommeil (trop d'heure de travail.  L'adage dit que le travail ne tue pas.  Mais il peut blessé par contre. 



Maintenant je prend des Alèves ( Advil), je me crème à l'antiflogestine ice et je vois un kiro.  Ça va un peu mieux.  Ce qui est bizzard c'est que je ressens le mal seulement lorsque je marche.  Jamais assis, coucher, debout ou en vélo.  Donc je prendrai une pause du jogging le temps que le sciatique reprenne sa place original.
Un Duathlon est prévu pour l'action de grâce, sous condition de rétablissement de cette élastique jambière......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire