samedi 21 septembre 2013

En ville sans ma voiture !!!



Vélo:                Marinoni fixe
Distance:        50,00 km
                         
Ascension:      + 246m  = 32 876m
Kilométrage:  5922,8 km


Et oui !! aujoud'hui c'était la journée sans ma voiture pour la ville de Montréal.  Donc mon idée de départ était d'aller travaillé en vélo et que le matin venu, j'irais dans le centre ville pour voir ce qu'ils ont fait pour cette évènement.  Donc je pars vers 21h00 en enfourchant le Marinoni et roule à toute allure sur du bitume fraichement refait de la semaine dernière.

J'ai vraiment une bonne vitesse, après 20 km de roulé, j'ai une moyenne de 30,4 incluant les stop et lumière.  Arrivant près du pont-Viau, je dois enfreindre la Loi en empruntant le trotoire, puisqu'à cette endroit je suis a contre sens.  Et Hop!! sur le trotoir.  Pfffffffff!!!!  Merde ma roue arrière est completement à plat.  J'ai du la pincer avec les craques sur le bord du trotoir.  Merde je n'ai pas ma clé #15 pour defaire la roue arrière (pourquoi c'est toujours la roue arrière qui crève?).  Je me trouve à mit chemin entre 2 station de métro.  Une à 300m et l'autre a 500m.  Je décide de prendre celle qui est a 500m (Henri-Bourassa) puisqu'elle est dans ma direction.

À la station Berri-UQUAM, il y a cette toile qui représente les 3 mousquetaires.  Remarqué que je suis à l'avant , car des collants au sol indiquent très bien que c'est le premier wagon pour les vélos, car il est plus spatieux.

Le lendemain matin après ma nuit de travail, je décide donc de marcher jusqu'à chez Bikurious pour allé faire réparer ma crevaison, et en même temps j'y changerai ma chaine car elle est vraiment dû.  On me dira que habituellement on change le "chain ring" et le "cog".  Voilà je me retrouverai avec un nouveau Cog (Surley) une nouvelle chaine et un nouveau chain ring ( All star).  C'est pas mal plus cher que je pensais pour changer ma crevaison.......lol
Robert Gravel, maitre de l'impro

Etant donné que je me suis rendu à pied jusqu'à la boutique qui devait ouvrir à 10h00, mais que finalement à ouvert à 11h00, plein de murale on croisé mon chemin.


Marjo qui ne lache pas


Raymond Levesque qui vivra d'amour
Alys Robi qui a un tic a tic tac
je ne reconnais pas celle là ??
Les 4 premières sont réalisé en céramique, de très belle oeuvres.


Rencontré la mort
Tout un monde
coincé dans PACMAN
La vrai couleur
Boulangerie
Recherché ??!


Et la pleine lune.
Wow !!!
Je pris maintenant pour que plus rien ne m'arrive sur mon chemin, car il est rendu 13h30 et je dois partir de chez moi pour 14h00 pour chercher ma fille à Berthier.  Oufffff de toute vitesse je ferai le reste du trajet.  
Vraiment une journés qui s'annoncait ordinaire, mais qui est devenu Extra-ordinaire.

Et sans ma voiture......





2 commentaires:

  1. La murale avec "La roulotte", c'est Paul Buissonneau. La roulotte, c'est son théatre mobile qui présentait des pièces pour les enfants.
    Paul Buissonneau jouait aussi le personnage de Picolo dans l'émission jeunesse "La boîte à surprise"

    RépondreSupprimer
  2. C'était la grande marche des murales! Belles photos!

    RépondreSupprimer