lundi 9 septembre 2013

Six in the truck


Vélo:                Cannondale Synapse
Distance:         87,61km
                         
Ascension:       1149m  
Kilométrage:  5711,58km




Dimanche dernier, mon ami Robert voulait aller faire la ride du Nordet.  Il a un peu modifier le parcours original pour que l'on puisse faire un looping au lieu d'un aller-retour.


Six cyclistes incluant moi-même voulions y aller.  Donc j'ai offert que l'on fasse du co-voiturage, en embarquant tout le monde dans mon véhicule.  Oui oui, six vélo et six cycliste dans un seul véhicule.  Les vélo se sont très bien entassé dans l'arrière du camion, mais un cycliste sur six s'est plaint de son confort, devinez lequel.


Arriver au lac supérieur, dans le stationnement d'un parc municipale, nous nous préparons pour prendre le départ prévu originalement pour 9:15.  Nous prendrons le temps de faire un cliché de avant le départ et GO on décolle ....9:16... Nous sommes en retard.....lol.
Clément prend la commande du départ et roule à 30km/h jusqu'arrive la première petit colline qui le fera rapidement glisser jusqu'à l'arrière.  11km plus loin, Robert est à la queue de notre petit peloton et ne voit pas le méga cratère que nous lui avons tous signalé. Donc comme résultat une crevaison sur sa roue en carbonne et tubeless en plus.





Clément: Bon cycliste,
Fonctionne comme un Diesel
et Gonfle comme un parachute
avec son coup vent.
Plus de 30 minutes plus tard, nous repartons enfin.  Plusieurs d'entre nous on profité de cette pause pour manger un bon petit muffin au riz et bacon que Robert nous avait préparé.  Plus tard nous mangerons le rap au bleuet et prociuto.  Un vrai délice,  Merci Robert !!


PRÉSENTATION;
Fabrice; Jeune homme au physique
d'Andy Shleck.
Très bon grimpeur, un INGNÉGNEUR
Jim; Très bon cycliste,
monte les côtes en
deuxième vitesse
Bon mécanicien de vélo
Robert:  Excellent cycliste
Perd du poids comme neige au soleil,
sauf un de ses mollets.
Bon cuisinier.
Samuel; Bon cycliste, roule avec
un vélo en acier (Marinoni)
Carbure au café et
aime bien faire des VANNES.


Quelque Kilomètre plus loin, la route se transforme en en mégà chantier de mine ou plutôt en route de gravier sur au moins 5 km incluant des quelques belle monté que nous grimpons avec la roue arrière qui tourne dans le vide.  D'ailleur c'est sur cette route que pour la première fois Clément a vraiment distancé Robert. Plus d'une minute entre les deux. Plusieur feront remarquer à Robert que c'est lui qui a choisi le trajet.


Lorsque le bitume revient, il est doux comme les fesses d'un bébé.  Rapidement nous arriverons à la petite pâtisserie habituelle.  Le temps de stationner les bécanes et nous rentrons à l'intérieur pour manger un trio de sandwich ( du randeonneur), brevage (coke, que j'aurrai de la misère a digéré) et dessert( des pettes de soeur) .


Pas trop le temps de digérer le tout, nous repartons pour les 3 montées du chemin du Nordet.  Pas mal tout le long, je resterai dans le groupe de tête avec Fabrice et Jim.  Robert nous rejoindra peu avant la fin.  On rembarque le tout dans le camion, buvons du bon chocolat au lait et mangeons le dernier muffin qu'il nous restait tous.

Le retour ce fera dans le silence en écoutant les Alouettes à la radio.  Certain en on profité pour Dormir, le plus vieux comme le plus jeune......lol.








4 commentaires:

  1. Super compte-rendu Martin. Belle présentation. Qu'est-ce qu'il faudrait dire à propos de toi?

    "Martin: Bon cycliste un peu baveux. Grimpeur acharné. Boute-en-train du groupe. Apparemment, n'a jamais besoin de dormir."

    La prochaine fois que tu filme un vidéo, tiens ton téléphone de côté!

    RépondreSupprimer
  2. Beau récit, Martin! Vraiment une belle sortie - malgré le $&@%{# de trou, la crevaison (j'ai des boyaux, en passant, pas des tubeless), et les ~6km(?) de garnotte à Val-des-Lacs.

    Merci d'être le chauffeur attitré....

    Rob

    RépondreSupprimer
  3. Belle sortie, effectivement. Merci pour les photos !

    RépondreSupprimer