lundi 16 septembre 2013

117 / 711 (aller-retour)


Vélo:                Cannondale Synapse
Distance:        70,09 km
                         
Ascension:      + 873m  = 32 630m
Kilométrage:  5872,8 km



Hier soir, sur Facebook, une amie demandait si quelqu'un voulais l'accompagné pour un 90 km en vélo.  
Je lui envoyai un message lui disant que j'irai avec elle pour l'encourager a faire un peu de kilométrage, car elle doit respecter son plan d'entrainement pour pouvoir faire un demi-ironman à Miami en novembre prochain.

Petit matin frisquet (8 Degré), ensoleillé mais pas chaud chaud.  Les chemins sont encore un peu humide mais rien qui ne pourrait me faire rouler.  Habillé comme la veille, je me présente chez Isabelle (à Prévost) et nous partirons immédiatement après être embarqué dans le nouveau jouet que Patrick (ironman) c'est acheté (Lotus Elise SC). Un genre de Go-Cart de luxe.  Et  d'avoir emprunté le casque d'un de ses enfants, puisque j'ai oublié le mien à la maison.

Comme trajet, étant donné que je ne suis pas bien bon pour choisir des trajets, je laisse isabelle décider de ce qu'elle a envie de rouler.   Nous roulerons sur la 117 nord et nous referons le retour sur la même route (711).  Isabelle trouve ça un peu difficile, car nous avons le vend en pleine face et les petites montées s'aligne les une après les autres, et les petits village aussi. (Prévost, Piedmont, St-Adèle et Val-David).  Sur mon chemin, je prendrai 2 clichés, la rivière qu'utilise le Polar Bear Club et une mural situé à St-Adèle. Deux autres y sont situé, mais je ne les ai pas vu.
Isabelle commence à avoir vraiment froid, car c'est la première fois qu'il roule aussi tard dans la saison et n'est vraisemblablement pas habillé pour ce genre de vélo.  ce qui nous fera remettre en question sur la longueur de notre itinéraire.  Arrivé à Val-David, nous en profiterons pour prendre un petit diner dans un petit bistro.  Une soupe et un sandwich et nous repartirons.

C'est donc le vent dans le dos et un parcours descendant qui défilera sous nos roues.  Le froid est un peu moins intense à cause du manque de vent facial, et isabelle semble avoir repris des forces.  En vérité,  le vent est notre meilleur ami pour l'instant.  Rapidement nous franchirons les kilomètres et nous arriverons rapidement au lieu de départ.  Isabelle propose que nous roulions encore 10 km pour avoir fait 70 km.

Bravo isabelle, tu as réussi à surmonter le froid et le vent.  Probablement que seul tu aurais rebroussé chemin.  Cette semaine, je vais en profité pour faire un bon lavage de mon vélo, car le son de petits oiseaux accompagne ma chaine qui est vraiment sale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire