dimanche 6 avril 2014

Madame Robillard


Vélo de la sortie:   Marinoni Fixe
Distance de la sortie:  53,26 km
Kilométrage annuel raquette:30,44km
Kilométrage annuel vélo: 84,72 km


Ça y est, le soleil est sorti, le beau temps est arrivé et je crois que le printemps aussi.  Je me devais de faire ma première vraie sortie de la saison, puisque plusieurs de mes connaissances avaient déjà fait la leur.  D'ailleurs, j'ai même mon oncle Gaétan qui est déjà rendu à 800 km.  J'ai du rattrapage à faire.

J'ai attendu en début d'après-midi pour être sur que le soleil chauffe comme il faut, et je n'étais pas le seul, car j'ai croisé au moins une vingtaine d'autres cyclistes qui eux avaient sorti leur vélo de route ( à moins que ce soit leur mulet).  pour ma pars, j'ai sorti le Marinoni fixe pour marquer l'arrivée du printemps.  J'ai donc choisi de faire le même trajet que je prévois faire souvent durant l'été les jours de semaine, qui me donne un 53km.    Pour la première fois depuis que je prends ce chemin-là, j'ai décidé de prendre Monsieur le tron d'arbre en photo.   C'est peut-être à cause que je n'avais pas besoin de courrir après Robert S. pour le rattraper.  D'ailleurs dès qu'il pourra prendre le traversier il se joindra à moi.
C'est vraiment différent de rouler à l'intérieur versus l'extérieur , à l'intérieur je n'ai pas à composer avec le vent, les nids de poule, l'eau, les voitures, les côtes.......est-ce que j'ai dit le vent ?  Par contre à l'intérieur, lorsque j'ai pédalé pendant une heure, je suis vraiment écœuré.  Et à l'extérieur, je peux y passer la journée.

Donc, c'est avec un bon vent de face que je dois composer mes 26 premiers km , et je peine à rouler à 25km/h.  En novembre dernier, ma forme était de 9/10 et maintenant elle est de 1/10. Beaucoup de travail en perspective pour retrouver la forme. 

 J'arrive sur la montée Robillard en même temps que deux autres cyclistes qui arrivaient de l'autre côté, et on se suit tout en jasant du beau temps et de cette ride difficile avec le vent, jusqu'à la dernière côté ou je me fais larguer comme une vieille chaussette, car eux ont pu changer de braquet pour mieux la monter.

J'arrive donc au Verger du Domaine Lafrance, seul, et je décide de prendre une petite pause sur le petit banc le long du mur.  Je ferme les yeux et profite des rayons chauds du soleil.  Je commence à sentir l'endorphine qui embarque et je vis que du bonheur.  Pendant ma petite pause, je vois défiler les cyclistes devant moi les un après les autres et un seul qui fait le chemin inverse.  Je décide donc de le suivre pour refaire le même chemin, c'est-à-dire, remonter Madame la Robillard  et calculer si ça va me prendre moins de temps sans vent pour le retour.  Évidemment, je ne suis pas capable de suivre le monsieur barbu qui me devance, mais je le recroiserai car, lui, il fait 2, 3 fois la montée allez-retour je crois.

Sur le retour,  dans le vieux St-Eustache,  je croise une nouvelle murale qui n'était pas là l'année passée.  D'ailleurs, plusieurs passants s'y arrêtent pour la regarder.  Mon vélo à beau être vieux (presque 28ans 1986),il ne se confont pas avec l'époque.

Finalement, j'aurai pris 10 minutes de moins pour faire le chemin de retour.  Et j'y roulais 32-35 km/h.  Ça faisait du bien de reprendre une vitesse normale sans trop forcer.

Cette année, j'ai décidé que je ferais des résumer de semaine au lieu d'en faire à toutes les sorties.  Par contre, les grandes sorties classiques auront bien leur place ainsi que mes vacances.  Qui s'enligne y pour être un Mtl-Moncton(N-B) en passant pas le Vermont et le Maine.  Un beau 1000 km sur 4 jours.  

J'espère que vous apprecirez ma saison car moi elle sera dans le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire