vendredi 25 avril 2014

Aller à la source

                                                                              Vélo de la sortie:   Synapse
Distance de la sortie: 60,01 km (voir le trajet)
Kilométrage annuel raquette:30,44km
Kilométrage annuel vélo: 498,50km 


Aujourd'hui, c'était le temps pour moi de mettre en statistique ma condition physique.  C'est à dire de me faire un circuit d'environ 60 km en début de saison, et de le refaire à la fin de la saison, pour comparer l'évolution ou la dévolution.  Pour ce faire, Strava va gérer tout c'est statistique. et quelque petit segment. 

J'ai donc choisi de faire un beau parcours près de chez moi et d'y faire qu'un seul arrêt.  Je prend le pont Arthur-Sauvé, traverse le vieux Saint-Eustache et je me retrouve sur le chemin de la rivière nord, le vent dans le dos ( habituellement sens inverse), je me retrouve sur le rang de la Fresnière qui m'amène rapidement au pied de la montée Robillard qui est un peu ma référence de condition physique.  Je continue jusqu'à la ville de Saint-joseph-du-Lac.

Le temps de remplir ma gourde avec une eau d'un très bonne source.  C'est une fontaine publique qui est offert au gens de Saint-Joseph-du-Lac afin qu'ils puissent remplir leurs grosse bouteille d'eau gratuitement.  Je prend alors quelque bonne gorger d'eau bien fraiche en relaxant un peu sur la table de pic-nic et repart.

Montée du village, qui monte continuellement sur un bon gros faux plat entre les vergers de la région, ensuite rang du Domaine, qui descend très rapidement, et ensuite rang Sainte-Germaine qui remonte tranquillement jusqu'au pied de la montée Robillard que je refais à sens inverse.  

Je reviendrai à la maison par sensiblement le même chemin, mais je dois travailler un peu plus fort, car j'ai le vent de face cette fois ci.  Je prendrai le chemin de la rivière-sud, que je trouve personnellement pas très jolie, car plein de trou.  Voici les 8 temps référence pour cette ride:

                                                                              2014                       fin 2013

Robillard officiel:                                               9:09                            7:27
Montée du village:                                            5:43
Contre la monte 20km montagne:            51:27
Rang du domaine descente:                          3:08
Rang Sainte-Germaine monté:                    7:17
Chemin de la rivière-sud:                                8:22                            6:41
Chemin de la rivière-nord:                              5:48                            5:32 
La ride:                                                                   2:06:40  


                          
  
voici tout les autres temps:  (voir ici)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire