jeudi 24 avril 2014

La traverse Bizard

                                                                                   Vélo de la sortie:   Marinoni
Distance de la sortie: 30,72 km (voir le trajet)
Kilométrage annuel raquette:30,44km
Kilométrage annuel vélo: 438,49 km 



Bon finalement j'écrirai mon blogue au fur et à mesure, car beaucoup moins long pour moi de le faire ainsi, et peu-être plus plaisant pour vous.
Suite à un rendez-vous avec le docteur, car j'ai eu une grosse crise d'eczèma, me dictant de ne plus porter de laine de mérinos lorsque je fais du vélo, car parait-il que cette laine n'est pas bonne pour ceux qui ont la peau fragile comme moi.  Je regarde tout le linge de mérinos que j'ai, et seulement un à 100% de laine de mérinos.  Tout mes autres sont 61%: Polyester et 39% Mérinos wool.  Donc, je pourrai continuer à porter les vêtements de vélo que j'ai déjà.

Alors, après un bon traitement de crème prescrit, ma peau commence à redevenir comme avant, donc,  
aujourd'hui après une bonne journée de sommeil, et réveillé par le soleil, je n'ai pas hésité à enfiler mon linge et le Marinoni pour aller voir si finalement le traversier était enfin ouvert J'en ai même fait la rencontre d'un autre cycliste qui lui était vraiment content que le traversier soit en marche, car il peut maintenant aller au travail en vélo.

Comme, j'étais juste avant le souper, je me suis dit que 30 km serait suffisant pour aujourd'hui.  Pour l'aller je filais tel un rocket, car le vent de dos me pousse assez bien.  Pour le retour je sais que j'aurai le vent de face et que j'aurai à travailler un peu plus fort.  Je crois que c'est la première fois que je ne trompe pas dans les zigzag pour aller chez Robert.

Vélo après modification
vélo avant modification
Arrivé chez mon ami Robert S., car je voulais lui faire une surprise en l'informant que le traversier était ouvert et qu'il pourrait enfin venir pédaler de mon côté de la cours.  Nous pourrons bientôt reprendre notre PETITE compétition avec la dame Robillard.  Rapidement, il décida de me montrer sa nouvelle monture qu'il a soigneusement remontée.  Un vieux vélo cyclotouriste Gianella noir, qu'il a fait repeindre gris charcoal par Marinoni, avec son nom d'écrit sur le côté, car c'est un des avantages de le faire peindre par Marinoni. Nouveau "fender" de vélo orange, nouvelle cassette et groupo Campagnolo Véloce, de nouveau gros pneus pour la pluie (mais qui ne roulera jamais sous la pluie....lol), pompe de vélo sous la barre transversale ainsi qu'une nouvelle selle Brooks C-17 (qui n'est pas sur la photo malheureusement).  La C-17 ( "C" pour Caoutchouc) ou plutôt Cambium, un genre de caoutchouc qui se moule au popotin et qui reprend sa forme par la suite, est la toute dernière de la famille Brooks.  Si vous roulez avec lui un jour, n'hésitez pas à lui en parler, je suis sûr qu'il en sera fier.  Super ton vélo Robert, c'est un vélo parfait pour venir faire un brevet avec nous un jour......

Vendredi, je vais rouler un peu avec ma femme, pour qu'elle commence à habituer son jolie petit derrière sur une selle étroite, afin qu'elle puisse faire son 75 km du tour de Laval.

Dimanche, je vais surement rouler avec Robert S. chez les Indiens d'Oka et les vallons Robillard.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire