dimanche 20 avril 2014

L'avant Pâques



Vélo de la sortie:   Marinoni fixe
Distance de la sortie:  22,79 km
Kilométrage annuel raquette:30,44km
Kilométrage annuel vélo: 228,87km

Résumé :  14 au 20 avril 2014


Lundi,  étant donné que j'avais très mal dormi dans la nuit, je me suis levé à 12h00.  Donc, après avoir été faire l'épicerie, je décide de braver les quelques nuages menaçants et d'aller faire un petit sprint de 20 km dans Laval sur le lac.  L'arche de pierre m'indique très bien que j'entre dans ce cartier très riche.  





J'en ai profité pour faire un petit arrêt  pour voir si le traversier qui nous mène sur l'île Bizzard, était en opération.  En tournant le coin, j'ai tout de suite compris qu'il n'était pas encore en fonction.  Un monsieur sortie de la maison qui est juste à côté, me dit qu'il sera en opération à partir du 21 avril.  

Quelques petites gouttes d'eau plus tard, je me dépêche un peu en prennant un petit raccourci qui me fera rentrer juste à temps pour le souper.

Mardi, Journée pluvieuse et grise.  Très très grise, car je ne sais trop pour quelle raison, le disjoncteur qui alimente mes deux pompes en électricité a disjoncté.  Résultat, deux pouces d'eau sur la grandeur du sous-sol.  Un peu de panique, et beaucoup de nettoyage ont complété ma journée.  Mon bonheur est triste aujourd'hui.

Mercredi,  Pluie et froid m'empêcheront de faire mon premier vélo-boulot de l'année.

Jeudi, j'ai reçu une invitation pour aller à "l'amère à boire" pour prendre une bière après avoir fais quelques kilomètres avec le Club fantôme les Jambes d'acier.  Et du coup discuter sur l'achat d'un Jersey au nom du club, et de la Flèche (24 hrs de vélo, avec un maximum de kilométrage).  Mais malheureusement, je ne pouvais y aller, car Nadine était dans un rush d'examen, et devait étudier.  Donc la job parental me revenait de droit.  J'imagine que je vais recevoir des nouvelles des Jambes d'acier.

Vendredi,                                                Vélo de la sortie:   Marinoni fixe
Distance de la sortie: 37,25km
Kilométrage annuel raquette:30,44km
Kilométrage annuel vélo: 266,12km

En ce vendredi Saint nuageux et gris, je décide de prendre le Synapse et d'aller faire la Robillard deux fois dans les deux sens et de revenir.  Mais lorsque que j'embarque sur le vélo, il se met à faire "Quick Quick Quick"  je remet un peu d'huile sur la chaîne pensant qu'il manque juste un peu d'huile, même si je venais juste de faire faire un tune-up, mais il continue ce bruit vraiment désagréable.  Un petit ajustement du dérailleur sûrement, mais je n'y arrive pas.  Merde, moi qui voulais aller faire des côtes.  Je sortirai donc le Marinoni en me disant que les bosses seront un peu plus difficiles à enfiler.

Après avoir traversé le pont Arthur-Sauvé, je me dit que je pourrais longer les deux rives de la rivière des Milles-îles qui semble juste vouloir sortir de sont lit.  Moins de côte, mais je dois vraiment être au aguets car nombreux nid-de-poule me font faire du slalom dans la rue.  Peut-être que si j'arrive avec un bon temps je me mériterai une médaille d'or tel un Alexandre Bilodeau.

Je croiserai des gens qui font leur chemin de croix. Un petit groupe escorté pas la police marchent tranquillement dans la rue en suivant un homme qui traîne sa grosse croix par dessus son épaule ( du déjà vu).  Sur le chemin de mon retour, dans le vieux Ste-Rose, je croise cette statue qui semble bien vouloir nous bénir mon vélo et moi, pour qu'on ait une belle saison sans trop de crevaison.  Je devrai surement revenir avec le Synapse pour ne pas prendre de chance.

Je me suis fais klaxonner deux fois dans cette petite ride de 37,25km, par des personnes un peu âgées, qui voulaient surement juste me signifier leur présence.  Mais moi évidement je fais le saut à chaque fois.  S.V.P. ne jamais klaxonner à côté d'un cycliste, ça pourrait être dangereux. @#@$%$%?$?$*?&

Cette semaine, j'ai remarqué que Garmin était rendu avec le Edge 1000 !!  je crois bien être un peu obsolète avec mon Edge 705.  Évidement il fait encore très bien son travail de me donner toutes les informations dont j'ai besoin, et pour la carte, elle fonctionne très bien, sauf que j'en ai jamais besoin, car Clément est souvent là pour m'indiquer la bonne direction.  Donc je n'ai pas besoin du 1000.


Samedi,  belle journée ensoleillée, malheureusement, c'est le temps qu'il me manque. ( journée familiale, brunch, souper).  Belle journée quand même.

Dimanche,                             Vélo de la sortie:   Synapse
Distance de la sortie: 141,65 km (voir le trajet)
Kilométrage annuel raquette:30,44km
Kilométrage annuel vélo: 407,77 km 




Quelle belle journée !! Ma femme est allée courir son 5 km juste avant que je parte.  Hier, la veille, je regarde la météo qu'il fera aujourd'hui, et je décide que je partirai vers 10h30 environ pour ne pas avoir trop froid.  Bon timing la température était parfaite.  Je m'étais donc programmé un petit itinéraire de 140 km environ qui avait d'l'air vraiment sympa.  Donc j'emprunte le même début de chemin que d'habitude pour aller faire la montée Brisebois.  Les 40 premiers kilomètres me sont assez familier.  Au bout mon GPS me dit de tourner à gauche, mais je vois bien que c'est un chemin de terre.  Et qui dit chemin de terre au printemps dans les Laurentides, dit BOUETTE.  Je décide donc de l'emprunter quand même, en me disant qu'il ne doit pas être très long.  Malheureusement, j'ai perdu mon pari, 10 km de côte bouetteuse, c'est long longtemps.  Arrivé au bout, je tourne à droite sur un beau chemin bien asphalté avec un accotement bien large comme je les aimes.  Je longe deux ou trois petits lacs qui sont encore tous gelés.  Ouin !! ça dégèle pas vite le nord.

Rendu à Morin-height, je commence à avoir un peu faim, et je me dis que je vais faire mon seul arrêt à Saint-Sauveur dans un Tim Horton comme tout bon randonneur de brevet ferait.  Une soupe, un sandwich et un beigne plus tard, je repars en essayant de garder le même rythme qu'au départ, puisque même avec la montée Brisebois et la bouette, j'ai une belle moyenne de 29,5 km/h.  Donc, je descends un bout par la 117 et ensuite par la piste cyclable du petit train du nord.  Malheureusement, beaucoup d'endroits sur la piste ont encore de la neige en plein centre , et même un endroit ou j'ai du descendre complètement de mon vélo.

J'emprunte donc l'avenue de la Grande-Côte pour mon retour chez moi.  Je commence vraiment a ne plus avoir de jus dans les jambes, mais en gardant ma position aérodynamique sur mes aéro-bars, je parviens quand même à rouler à 30 km/h.

Une bonne douche, pour moi et mon vélo, car ce chemin de terre dont je ne reprendrai jamais, a fait de vrai dégas.  Je vais pouvoir me bourrer la face dans le chocolat ce soir, car j'ai bien travaillé.

Joyeuse pâques à tous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire