samedi 5 octobre 2013

De l'estacade à l'éolienne


Vélo :    Marinoni fixe
Distance:  75,09 km
Kilométrage:  6481,68 km


Je sais avec un peu de retard.

Lundi, belle journée chaude ensoleillée, j'invite clément à rouler dans son coin, mais je prendrai le Marinoni pour être à arme égale.  Pour ce rendre sur la rive sud, nous devons passer par tout les chantier de construction routière ( sommes nous a Bagdad?).  Rapidement nous nous rendons  sur l'estacade et nous roulons à 32-33km/h. C'est ma vitesse confortable avec le fixe, mais mon ombre voudrait bien rouler un peut plus vite.
Arrivé sur la rive-sud, nous nous retrouverons en pleine campagne en tournant seulement un coin de rue, et le chemin que nous empruntons n'est pas vraiment agréable à rouler ( nous n'avons pas quitter Bagdad). 

Rendu à St.-Rémi , un corridor d'éoliennes défile devant nous.  Je ne comprend vraiment pas pourquoi le monde chiale pour ne pas en avoir, car ce n'est pas bruillant dutout. Et cet assez jolie à regarder. 
Sur notre retour, nous passons devant l'Exporail à St.-Constant, qui se trouve à être la plus grosse exposition ferroviaire au Canada.  Un cliché s'imposait, et mon vélo est de retour sur les rails.  De route sur l'estacade nous referont le chemin inverse jusqu'au point de départ.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire