samedi 5 octobre 2013

Fixer la tarte

Vélo:     Marinoni Fixe
Distance: 74,06 km
Kilométrage:  6588.3 km




Comme à chaque année, Martin (Defrag, yellow shark) Doyon organise la ride de la tarte au sirop d'érable.  C'était aujourd'hui, samedi le 5 octobre.  Le départ était prévu pour 10h00 de l'église de Notre-Dame-de-Stanbridge.  Mais avant, je devais prendre le traversier qui sépare mon île (Laval) de celle de Robert S. (île Bizard) et me rendre chez lui puisque nous covoiturons.  Ce n'est pas très long pour m'y rendre, seulement 15 km et 1,50$.


Nous arrivons devant l'église à 9h00, personne n'y est encore.  Robert propose d'aller prendre un café quelque part.  Ce sera CAFÉ ROUGE qui est situé à Bedford. À notre retour déjà quelques personnes sont arrivées.  On débarque nos vélos et nous sommes prêts.

Photo panoramique du dit groupe.  On dirait que l'église est ronde.



Comme je disais, le départ devait être pour 10h00, mais quelques retardataires nous ferons partir 20 minutes plus tard.  Pendant le temps d'attente, les trois fixeux dont je fais parti, ce pratique à faire du trackstand.  Bon Go! c'est le départ.  Tourne à gauche, tourne à droite et déjà le groupe s'est divisé (lire étiré) et on ne voit déjà plus les derniers.  Je roulerai les premiers km avec Gaby, qui cette fois-ci n'a pas emporté de bouffe.......(dans son dos).  Le premier arrêt se fera devant cette église (oups !! ostentatoire dans mon blog) déjà en couleur, c'est magnifique, plusieurs photos seront prises.  

Arrêt au Gas Bar, pour faire le plein d'énergie, et j'en profite pour enlever mes " Leg warmer", car  je trouve que la température ce réchauffe un peu et les côtes s'en viennent.  Pour prendre cette photo j'ai du monter les escaliers sur le côté.

Le prochain arrêt sera au Délice de l'érable, pour manger la dite tarte au sirop d'érable.  Mais avant, il fallait la mériter. Nous devions grimper la '' Joy Hill ''. Fabrice et moi étions en fix, donc nous savions que nous allions vraiment souffrir.  Je commence à Grimper, Fab et Robert me dépasse tranquillement et je les suis un bon moment, jusqu'à ce qu'on pogne du 14% de pente.  Je souffle, je souffre, ma respiration est vraiment rapide et mes mouvements sont lents.  Dans ma tête je suis rapide, mais mes jambes sont sur le '' SLOW MOTION ''.  Malgré tout, j'arriverai 3ième au somment derrière Fabrice qui aura coiffé Robert à la dernière minute.  Pour la descente j'ai atteint 76 km/h, les 2 jambes flottantes sur les côtés, car j'ai déclipé, sinon le RPM aurrait été de 220.  Déjà que j'avais atteint 56 km/h un peu plus tôt pour un RPM de 165.  Oufff!!!
Lorsque nous sommes arrivés au Délice de l'érable, tout les autres étaient déjà bien installés  à table en attente d'une tarte.   Je me suis laissé tenter par Defrag par un sandwich BLT ( bacon, laitue,tomate), et une tarte au sirop d'érable à la mode.  On m'a servi ma tarte bien avant mon sandwich.
-excuser moi madame, j'aimerais bien avoir mon sandwich avant ma tarte s.v.p.
-Désolé jeune homme, mais le restaurant est plein et je commence par les tartes car c'est plus rapide.
Je refilai la tarte à mon voisin ( Alain Dionne) et je dis à la "TARTE" que je vais attendre mon sandwich.  Voici les amoureux..........de la tarte.;)
1h15 plus tard, nous repartons, avec le B.L.T. à peine digéré (je l'ai dans le haut de l'estomac), dans une première côte qui me fait sentir comme un BLT(bien lent tabarn...) Je l'ai maintenant dans les jambes.  Mais quand même je réussi à rester accroché au petit groupe rapide que forme Robert, Fabrice, Alain et Louisé  Petit peloton que nous formeront jusqu'à la fin à un rythme assez rapide.  32-33-35-38 km/h les kilomètres nous déroulent un bitume vraiment agréable. Même pas le temps de digérer la tarte que nous sommes déjà arrivés.


Comme souvent Robert ( ou plutôt sa femme) nous aura préparé un petit festin. Du bon lait au chocolat et des petits gâteaux, premier butin d'un cycliste.  Nos poursuivant arriveront quelques minutes plus tard et pourront eux aussi profiter du butin.  Merci l'ami.
Un gros merci à Theyell Owshark de continuer cette tradition qui nous en met de toutes les couleurs.


P.S.  Pour ceux qui voudrait savoir, le B.L.T. a fini par sortir de moi, il est rendu dans les toilettes.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire