vendredi 11 octobre 2013

Bitume Noir

Vélo:   Cannondale Synapse
Distance:  81,32 km
Kilométrage:  6727,87 km


Vendredi 13h00, j'embarque sur le Synapse, après avoir fait une sièste de 2 heures suite à une longue nuit de travail.  Il fait Soleil magnifique et la température me permet de m'habiller de la même façon qu'en plein été.  Le vent est léger et je l'ai de dos, de sorte que je ne peut m'apercevoir qu'il est un peu présent.
 Mon plan de départ est de rouler jusqu'à la Monté Brisebois, de tourner vers St-Jérome et de revenir par la piste cyclable du petit train du nord.  J'emprunte donc la 148 ( Arthur-Sauvé) que je descendrai jusqu'au chemin Saint-Simon, pour ensuite prendre le rang Saint-Rémi jusqu'au bout.  Un gentil conducteur de voiture m'informe qu'il y a des clous sur le Pont ( merci l'ami).

Arrivé au bout, tourne à droite et passe devant une très belle rangé d'arbre tous cordé et tassé comme des sardin.  Jusqu'à maintenant,  j'ai moyen de 33 km/h, mais je dois monter la Brisebois qui va surement me faire ralentir un peu.  Effectivement, pour la montér totalt, j'ai une moyen de 22,00 km/h.

Maintenant rendu au bout de la route, tourne a droit pour me rendre vers St-Jérome.  Malheureusement le pont est ferné.  Je devrai rebroussé chemib, et retrouner sur mes pas.  


De tout façon ca me fait une peu plaidir, car le bitume était fraichement fait.  Une belle Asphalte noir sans imperfection sur 75% de mon parcours.  Maintenant je m'aperçois que j'ai le vent en plein figure.  Mais ma position aérodynamique m'aide à conserver une bonne vitesse.  

J'ai donc fait un aller-retour de 81,32 km en moins de 2h32.  J'ai pris une pause de 10 minutes en haut de la Brisebois pour repartir en force.

Une belle sortie en après-midi tout seul comme un grand.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire