mercredi 9 octobre 2013

Evolution Robillard.

Vélo:  Ompax et Cannondale Synaspe
Distance:  13 km + 45,25 km
Kilométrage :  6646,55 km



Lundi dernier, j'ai reçus l'appel du Apple Store pour me dire que mon LapTop était prèt.  J'ai donc décidé d'enlever la caisse de lait et le rack arrière sur L'OMPAX et de le sortir de la remise, et d'y affronter le vent et le ciel menaçant.  Lorsque je prend l'ompax, qui est en fixe, je roule toujours en mode pépère.  Probablement la position sur le vélo me donne cette sensation.

Arrivé au Carrefour Laval, je fais la recherche d'un rack à vélo pour pouvoir le barrer de façon sécuritaire. Je dois faire le tour au complet avant d'un trouver qu'un seul endroit pour le barrer.  Laval n'est pas une ville fait pour les vélo je crois.  Je remarque qu'il y à déjà un vélo qui y est, mais de tout évidence pas pour longtemps, car il est mal barré.  Sa roue avant doit avoir un très grande valeur pour lui !!  Pour ma part, je barre toujours ma roue avant avec la roue arrière et la cadre.  En espérant que l'autre vélo remarquera la bonne façon.

Mercredi, je me reveil à 15h00 et je constate qu'il fait un magnifique soleil et que la température est idéal.  Tiens! tiens! pourquoi je n'irais pas faire une évaluation de ma saison de vélo.  Je vais aller faire la Montée Robillard.  J'enfourche donc le Synapse et je roule tranquillement a un rythme molo question de me réchauffer un peu.  Ne pas oublier que je viens de me réveillé et que je suis ajeûn.  J'emporte une banane pour la mi-parcours, elle sera bienvenu un moment donné.  Le temps de traverser le Pont Arthur-Sauvé et sortir du traffic de St-Eustache et je me retrouve  au pied de la Robillard. Je dois faire du stop au stop. Je commence à grimper et je me souvient que Robert S. m'a déjà dit de ne pas partir trop rapidement, sinon on a plus d'énergie pour le reste.  Déjà la première descente et je file à plus de 60 km/h, je me dit que cette fois c'est la bonne, je vais battre mon meilleur temps et peut-être celui de Robert.  Mon meilleur temps étant 8:09 avec Robert comme lièvre.  Cette fois ci, j'ai fais 8:05 sans lièvre, seulement 7 Secondes derrière Robert. Pffff !!!! 7 petites secondes.  Au début de la saison, je me souviens on avait 50 secondes.  Retour sur McMartin qui est vraiment exécrable, mais je garde un vitesse de 38-39 km/h quand même.  
Retour à la maison pour une bonne douche et un bon soupé avant le Hockey.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire