jeudi 7 novembre 2013

Parc de la Gatineau


Vélo:   Cannondale Synapse
Distance:  56.09 km
Kilométrage:  6783,96 km


Depuis plusieurs jours (3 semaines) beaucoup de pluie et de mauvais temps m'ont empêché de faire de belles rides.  Lorsqu'il faisait beau, c'est moi qui ne pouvait pas, car des activités familiales nous avions.  C'est pourquoi je n'ai pas été vraiment présent avec ce blogue.

Lundi dernier, j'étais disponible et une belle journée ensoleillée était annoncée.  J'ai donc offert à Clément d'aller rouler dans le parc de la Gatineau, puisque je n'y étais jamais allé.  Le départ de chez moi est prévu pour 7h00, il fait -6c, et je décide de changer mes pédales sur le Synapse pour y installer des spd m520, afin de pouvoir utiliser mes bottes Lake MXZ302.

200km plus loin, je stationne la voiture à l'entrée du parc, il fait maintenant -1c et je suis bien content d'avoir emporté mes Lake.  Par contre, j'ai oublié ma cagoule qui aurais bien été pratique pour me réchauffer la mâchoire.

Personnellement, je n'ai pas roulé à l'extérieur depuis 3 semaines, mais j'ai fait beaucoup de vélo stationnaire à l'intérieur, ce qui n'a pas trop affecté mes performances.  Par contre, Clément lui revenait de voyage au Pérou de 3 semaines, et lui remarque tout suite que ses jambes ne voudront pas faire d'effort.

Nous décidons alors que notre ride sera une petit balade tranquille.   Parle parle, jase jase, nous nous dirigerons en direction du Lac Meech avec une superbe vu sur la maison sur la colline.  Jusqu'ici la route était parfaite, puisque gouvernementale.  Nous arriverons au bout du chemin qui probablement mène à la maison secondaire du Premier Ministre du Canada.

Nous devons faire demi-tour et revenir sur nos pas jusqu'au chemin Dunlop pour ensuite prendre la montée Promenade du lac Fortune.  Clément prend sa petite pause pipi avant de grimper la côte.  Comme vous avez peut-être remarqué, j'ai installé des Aérobars sur mon vélo qui me permettent d'avoir une meilleure position aérodynamique et 3-5 km plus rapide, dans un confort lasy-boy.  Ce n'est malheureusement pas aujourd'hui que je vais pouvoir en profiter vraiment, car il fait vraiment froid.  

Nous voilà maintenant au sommet avec une vue à couper le souffle,  nous prendrons une petit pause, question de manger un peu (sandwich beurre d'arachide banane) et de ce faire un peu d'histoire concernant ce point de vue.



Le retour au stationnement ce fera dans une belle descente en général, et une autre belle vue de la ville d'Ottawa.  Nous décidons d'un commun accord de retourner à la voiture pour aller luncher dans un bon petit resto Thaïlandais avec un bon Pad Thai.


Nous ferons le retour à la maison en passant par le centre-ville d'Ottawa et passant devant le parlement fédéral.  Je ferai les 100 premiers km pendant que Clément joue de la trompette les yeux fermer, je ferai de même pour les 100 derniers.

Une belle journée,  beaucoup de km de voiture (400), pour peu de vélo (56).  Par contre, la saison prochaine, lorsqu'il fera beau et chaud,  j'irai faire 3 fois la boucle.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire