dimanche 17 novembre 2013

Balade du dimanche


Vélo:   Cannondale Synapse
Distance:  72,84 km
Kilométrage:  6956,81 km

Comme je n'ai pas pu rouler hier par cette belle journée chaude et ensoleillée,  à cause de mes nombreuses obligations, je me devais de reprendre ça aujourd'hui dimanche.  Robert S. m'a donc proposé d'aller rouler dans les bosses d'Oka et de St-Joseph-du-Lac.

  Comme à l'habitude on avait rendez-vous au barrage qui sépare Laval de Deux-Montagne pour 9h20 (probablement que tout les 2 sommes partis de la maison à 9h00 pile).

Habituellement Robert m'attend toujours au barrage, mais cette fois-ci j'y étais en premier (probablement parce que je n'ai pas de traversier a prendre).  
-Salut chumy Robert !!
-Salut, on va prendre ça mollo aujourd'hui, je veux profiter des dernières rides.
-ok !!
Comme d'habitude, à chaque fois qu'on dit mollo, c'est souvent 4-5 km/h de plus.  Donc cette fois-ci on prendra la piste cyclable pour une des rares fois et je tirai Robert à 35 km/h assez facilement ( probablement à cause des aérobar).  
Arrivé dans le parc d'Oka, comme on avait dit "mollo", nous grimpons les quelques petites bosses tranquilles sans trop forcer.  Au bout de la piste cyclable, dans la ville d'Oka, Robert commence à avoir vraiment chaud et décide d'enlever quelques épaisseurs, car un bon 8-9 degré celsius nous réchauffe (probablement à cause des arbres qui nous protègent).

Grimpe la côte du Rang de l'Annonciation (mollo soutenu) et on redescend sur le rang St-Hyppolyte (Asphalte très belle, avec vu très belle aussi).  2-3 zig-zag pour se retrouver sur la monté robillard que nous admirons tranquillement.  Je me permets quand même de devancer Robert à la dernière minute pour les stats de strava.



Petit arrêt au Domaine Lafrance pour savourer un succulent muffin aux pommes et un petit café noir, que Robert à bien voulu m'offrir (probablement parce que je l'ai battu sur la Robillard.....lol) ou parce qu'il aime bien rouler avec moi.  pendant ce temps nos vélos se reposeront à l'extérieur.


Le retour se fera en mode rapide (probablement à cause du café) mais rarement je descendrai en bas de 35 km/h, même que sur le chemin de la rivière nord, ça va à 39-40 km/h.  Nos chemins se séparont au même endroit que la rencontre, j'arrive à la maison un peu avant midi.  Ma femme heureuse de me voir si tôt, me dit qu'elle aime bien quand je roule avec Robert car je reviens toujours tôt (probablement parce que Robert ne fait jamais de brevet :)).
Merci L'ami Robert, très belle ride fini juste avant la pluie.

  Est-ce qu'il y aura d'autre sortie ?  PROBABLEMENT....

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'on ne semble pas cabaples de rouler mollo ensemble - faut dire que c'est souvent toi qui prend la première tire, et tu pars en démon! Incroyable que malgré nos deux montées très mollo (Robillard en 10:00 pour moi - mon plus lent de la saison), on a quand même fini à 30km/h de moyenne! Le muffin est parce que tu es un bon gars et que c'est le fun de rouler ensemble. Mais j'ai failli changer d'idée lorsque t'es parti en fou à juste 50m du haut de Robillard.... Mon maudit! Brevet: ayant fait un 236km cet été (moyenne de plus de 29km/h), s'il y avait un brevet de 200km sur la rive nord, je le considèrerais!

    RépondreSupprimer