mardi 3 décembre 2013

Boulot, métro, vélo, neige !!


Vélo:   L'Ompax
Distance:  27,30 km
Kilométrage:  6984,11 km


Lundi soir, 
douce température (-1 celsius), 
petite neige tombante, près de deux centimètres sont déjà tombé.  
Je décide que ce soir j'irai travailler en vélo.  Du moins me rendre jusqu'à la station de métro Montmorency qui est à environ 14 km de chez moi.  Les pistes cyclable de Laval non sont évidement pas déneigé, je dois roulé dans les traces de voiture sur la route car dans la neige c'est beaucoup trop forçant pour rien.  Je me fais fouetter le visage par les flocons qui tombe, c'est quand même agréable.  

Étant donné que je suis parti extrêmement tôt, je prend mon temps pour rouler de façon sécuritaire et admirer l'hiver en soirée.  Les automobiliste sont très prudent avec moi, et je les en remercie.


Stationne l'Ompax dans le rack a vélo bien sécuritaire, met un peu de neige sur le siège pour décourager les voleurs ( peut-être qu'ils n'aiment pas avoir le derrière mouillé) et file à l'intérieur pour prendre le wagon de métro.  Bonne nuit L'Ompax !!
À mon retour le lendemain matin, j'espère qu'il que mon vélo est encore là sinon je peux toujours prendre l'autobus.  Heureusement il est toujours à la même place et n'a pas bougé (même la neige sur le siège est toujours là).

Ce matin le temps est un peu gris, et ce n'est pas la même ambiance que la veille.  Je suis fatigué de ma nuit de travail et tout ce que je veux, c'est allé me coucher.  Je trouve le retour un peu pénible et me dit que finalement je ne ferai pas ça trop souvent.  Faire une ride en vélo pour le plaisir et aller travaillé en vélo , il y a quand même une petite différence.

Encore 16 km et je passe le 7000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire