vendredi 30 août 2013

L'élastique jambière

Vélo:                 Marinoni Fixe et CAP
Distance:         60 + 10+ 10+5+7 km
Ascension:         
Kilométrage:    5474,65km
Parcours:       (Voir le trajet de CAP)  


Désolé de ne pas avoir écris depuis 2 semaine, je me suis baigné avec mon cellulaire, qui après avoir passé 8 jours dans le riz, fonctionne à moitié ( la moitié qui me sert à rien). Donc pas trop de photos non plus.


Depuis le retour de mes vacances, j'ai utilisé mon Synapse aucune fois.  Bien sur j'ai roulé le Marinoni quelque fois pour le vélo boulot, mais sans plus.  Pendant c'est 2  dernière semaines j'ai fais beaucoup de temps supplémentaire au travail.  Du coup je n'avais plus beaucoup de temps pour le vélo.  Je me suis donc mis à faire du jogging ( demande moins de temps pour suer autant).
Je courais à tout les deux jours, un 5km, 7km, et un 10km dans ma dernière semaine.  Tout ça en travaillant 60 hors dans ma semaine.


La fin de semaine passé, ma femme et moi sommes allés fêter nos 10 ans de mariage à Magog.  Arrivé le vendredi après midi, nous décidons de faire un peut de jogging.  Moi je ferai un 10 km et elle un 6 km. Le tout sur la piste piétonnière qui longe le lac Memphrémagog et qui deviendra une piste cyclable direction Orford. Tout vas très bien, le cardio est bon, le rythme est excellent ( 4:55/km).  Vers la fin de mon parcours, je dois redescendre un courte pente de -15%.  Ma vitesse augmente et j'essaie de retenir mes enjambées.


Ce que je redoutais, arriva.  2-3 enjambées en atterrissent sur les talons, au lieu de la mi-pied, je ressent immédiatement une douleur au bas du dos côté droit, qui va jusqu'à mon talon.     Ouch !!! Ça fait mal.  Le nerf sciatique s'est coincé.
Nous avons malgré tout passer une excellente fin de semaine en amoureux, même si je suis sur que ma femme était tanné d'entendre mes lamentations.  Marchant comme un petit vieux, je me dis que la course à pieds (CAP) va scraper ma fin de saison de vélo.

 Que c'est peut-être un problème qui reviendra de temps à autres et que je devrai emprunter la canne à Defrag ( un ami cycliste qui prend souvent ses pieds en photo, se faire vieux et qui a plein de petit bobo qui commence à sortir). Après mûr réflexions, je me dis que cette blessure a probablement été cause par le manque de sommeil (trop d'heure de travail.  L'adage dit que le travail ne tue pas.  Mais il peut blessé par contre. 



Maintenant je prend des Alèves ( Advil), je me crème à l'antiflogestine ice et je vois un kiro.  Ça va un peu mieux.  Ce qui est bizzard c'est que je ressens le mal seulement lorsque je marche.  Jamais assis, coucher, debout ou en vélo.  Donc je prendrai une pause du jogging le temps que le sciatique reprenne sa place original.
Un Duathlon est prévu pour l'action de grâce, sous condition de rétablissement de cette élastique jambière......

samedi 17 août 2013

Petit train familiale


Vélo:                 Marinoni Fixe
Distance:           34,26 km
Ascension:         106m ou plat comme une crèpe
Kilométrage:    5382,65 km
Parcours:          (voir le trajet)



Samedi 17 août
Ce matin là, je me lève vers 9h00 pour aller faire mon jogging matinal; 10 km, 50:00.  Finalement je crois que j'ai trouvé mon rythme .( 5min/km)
Mes parents sont venu chez moi pour aller faire du vélo sur le petit train du nord, avec tout la famille.


Depuis que ma mère ( qui n'a jamais vraiment fait de vélo ni d'exercices ) s'est acheté un vélo avec assistance électrique (velec)
elle ne cesse de vouloir en faire.  C'est pourquoi nous avons pédalé pendant 35 km, avec les filles.







  Bien sur le tout c'est terminé à la marquise au tour d'une crème molle.

vendredi 16 août 2013

Les vacances familiale


Vélo:                 Marinoni Fixe
Distance:           338 km
Ascension:         ???
Kilométrage:    5348,39 km
Parcours:          (Myrlte Beach)


Comme les 3 dernières années, j'avais 3 semaines de vacance.  J'ai pris les premières journées pour faire mon Mtl-Boston (que vous avez pris la peine de lire).  Les deux autres semaines étaient réservées pour des vacances un peu plus familiale. Nous avons donc décidé pour une quatrième fois de les passer à Myrtle Beach au camping Pirateland, idéal pour les familles. Avec Patch le pirate.


 18 heures de routes sans arrêt (sauf pour mettre de l'essence au mille kilomètres). Nous avions prévu un souper, que nous mangeons en roulant (pas le temps de niaiser).  Les filles (nadine, Emma, Léa, Julia ) pouvaient faire leur petit besoin dans la toilette chimique installée à l'arrière. Et pendant la nuit, Nadine prendra le chemin pour deux heures. Pour arriver à destination vers 9h30 am.

Arrivé à destination, on s'installe et va faire l'épicerie pour quelques jours.  Visite à la mer et ensuite baignade dans la piscine en fin de journée.  Mes journées ressemblerons pas mal à  ça; Lever à 6h30, pour faire 60km de vélo un matin et faire du jogging l'autre. Ensuite mettre de la crème et aller a la plage pour nager les vagues.



 Revenir diner, remettre de la crème et retourner à la plage, souper, piscine et lazy-river
.  Dodo vers 23h00.


Je pouvais faire seulement 60 km (environ 2 heures), parce qu'il y avait seulement une route praticable. 15 km vers le nord, plus le retour et 15 vers le sud plus le retour.   J'ai croisé beaucoup d'animaux avec mon vélo.





 Pendant ces 2 semaines là, j'ai même rouler quelque jours avec le directeur des ventes de chez Louis garnotte (Louis Garneau).  Il me laissa sa carte au cas où j'aurais le goût d'un de leur vélo.

 Aussi j'ai roulé avec un groupe de 20 cyclistes qui roulaient en moyenne 35km/h, je leur ai montré que je pouvais les suivre en fixe et même monté la cadence à 40km/h pendant 5 km.


 J'ai fait du trackstand pendant un lumière rouge sur un coin de rue et une personne en voiture m'a félicité "Asome !!" J'ai même trouvé une autre mural.


Nous sommes allés voir un souper-spectacle (Pirate Voyage), Excellent comme spectacle.  Plein d'acrobates, d'animaux et de nageurs.  Et notre traditionnel soirée de mini-putt.




Pour le retour, nous le faisions en 2 jours, puisque nous voulions faire un arrêt à Hershey la ville du chocolat.  Pour y faire la visite de Chocolat world et pour y faire du magasinage dans leurs Outlet sans taxe (Pennsylvanie). Nous avons même fait notre propre chocolat.





  Résultat; 400$ de linge pour la rentrer scolaire pour les 3 enfants, Nadine et moi.  180$ de chocolat et de souvenir et 180 $ pour y faire la visite complet de Chocolat World.  C'était comme visiter  Disney World que ma femme a dit.  Ça vaut vraiment la peine d'être vu au moins une fois.

Arrivé à la maison à 02h00 du matin.




De très belles vacances familiales que toute la famille va se souvenir
longtemps.