samedi 8 mars 2014

Raquette Morin Heights


Raquette:   MSR
Distance:  8,22 km
Kilométrage raquette:30,44km
Kilométrage vélo: 31,46 k



En cette journée internationale de la femme, nous (Clément, Robert et moi) avions décidé d'aller faire un peu de raquette à Morin Heights.  Donc, assez tôt le matin, nous partons du stationnement côté raquette et ski de fond.

Pour nous orienter, nous suivrons les petits bonhommes blancs sur fond bleu.  Les pistes seront numérotées de 1 à 9, et en suivant bien sur une carte que Clément et Robert consulteront souvent.  Pour ma part, je leur laisse faire la sale besogne et je les filme.

Des sentiers déjà tous tracés d'avance, nous font marcher sans trop de peine, sauf au moment où l'on décide de marcher dans la grosse neige folle et faire de nouvelles pistes.  Je n'avais malheureusement pas la caméra à la main lorsque Clément a défoncé la croute de neige et enfoncé jusqu'à la taille dans la neige. Le temps qu'il sorte de ce cratère, nous atteindrons rapidement le sommet, qui est en fait le même endroit pour les skieurs alpins.  Nous en profiterons pour prendre quelques clichés ainsi qu'un petit lunch avec le staff d'urgence sur une table de pic-nic au gros soleil bien chaud.

Quelques fois, j'ai fait de petits sprints pour rejoindre mes deux amis, qui avaient continué pendant que je devais ranger mon cellulaire. Et c'est pour cette raison que j'ai perdu ma bouteille qui était dans le filet de mon sac.  Donc sur le retour quelque gens m'ont indiqué l'endroit qu'elle devait être tombé.

Nous finirons un peu plus tôt que prévu, ce qui nous laissera le temps d'aller prendre une ( ou deux) bière au "Ye Olde Orchard Pub &Grill"  Étant donné que la St-Patrick est bientôt, les serveuses se pratiquent à faire de beaux petits trèfles sur la mousse que fait la "Boddington".

Merci les amis pour cette belle journée de la femme....